Accueil

PACEBCo

Atelier Technique de Lancement : Experts et Partenaires s’accordent sur les stratégies de mise en œuvre du PACEBCo

Hôtel Mont Fébé, 19-21 Septembre 2011

Photo de famille des participants à l'atelier de lancement du PACEBCo

Photo de famille des participants à l'atelier de lancement du PACEBCo

Créer les conditions nécessaires pour la mise en œuvre efficace des activités dans les paysages, tel a été l’objectif général visé par l’Atelier technique de lancement qui a réuni  du 19 au 21 septembre 2011 à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé 122 participants venus des dix pays de l’espace COMIFAC.

Ouverts dans une atmosphère très détendue, les travaux de l’Atelier Technique ont posé les jalons d’un démarrage effectif des activités du PACEBCo. Experts et Partenaires ont pu,  pendant trois jours, peaufiner leurs stratégies communes dans la mise en œuvre des activités du programme sur le terrain.

Mis à jour (Lundi, 10 Octobre 2011 16:55)

Lire la suite...

 

Atelier technique de lancement du PACEBCo: Démarrage des travaux

Hôtel Mont Fébé, Yaoundé-Cameroun

Une vue des participants en salle de conférencePrésidés par Mr Roger TCHOUNGUI, Secrétaire général Adjoint de la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC), les travaux relatifs à l’Atelier Technique de lancement du PACEBCo ont commencé ce lundi 19 septembre 2011 à 9h, à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé(Cameroun).

La cérémonie  d’ouverture a été ponctuée par deux principaux discours prononcés par Mr Roger TCHOUNGUI,  Secrétaire Général Adjoint de la CEEAC et Martin TADOUM, Secrétaire  Exécutif Adjoint de la Comission des Forêts d’Afrique Centrale(COMIFAC).

Mis à jour (Lundi, 10 Octobre 2011 17:00)

Lire la suite...

 

Trinationale de la Shanga (TNS) : Le programme PACEBCo présenté au Comité Tri-national de Suivi (CTS)

Mempoe - Cameroun, 21 Mai 2011

Photo de famille des trois prefets et des responsables des institutions partenairesAprès la première réunion ordinaire du Comité Tri-national de Suivi(CTS) tenue à Nola en République Centrafricaine le 11 décembre 2010 et après concertation avec les Préfets de la Sangha-Mbaéré (RCA) et de la Sangha (Congo), le Préfet de la Boumba et Ngoko (Cameroun) a convoqué la deuxième session du CTS le 21 mai 2011 à Mempoé en République du Cameroun. Le PACEBCo a été invité à cette réunion pour donner une communication sur ses domaines d’intervention dans le TNS.

Mis à jour (Mercredi, 29 Juin 2011 19:16)

Lire la suite...

 

Gestion durable de la biodiversité : 4 contrats signés avec les institutions publiques nationales en charge de la gestion des aires protégées

Signatute de la Convention RAPAC et ANPN (Gabon)

La deuxième session du Comité de pilotage du PACEBCo tenue en Décembre 2011 avait recommandé que les institutions publiques nationales en charge de la gestion des aires protégées soient au centre du processus de contractualisation pour la mise en œuvre de certaines activités clés de la Composante 2 et 3 du Programme, à savoir la gestion durable de la biodiversité et le bien être des populations.

Mis à jour (Mercredi, 29 Juin 2011 19:34)

Lire la suite...

 

Deuxième session du Comité de Pilotage du PACEBCo : Une recommandation pour placer les institutions publiques nationales en charge de la gestion des aires protégées au centre du processus de contractualisation

Présidée par M. Roger TCHOUNGUI, Secrétaire Général adjoint chargé du Département de l’Intégration Physique, Economique et Monétaire de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), la deuxième session du comité de pilotage du PACEBCo s’est tenue à Libreville – Gabon, les 17 et 18 Décembre 2010.

Mis à jour (Lundi, 20 Juin 2011 10:56)

Lire la suite...