Accueil

PACEBCo

Fin des travaux de l’Atelier de renforcement des capacités des coordinations COMIFAC Douala(Cameroun), 21-24 Novembre 2011

Douala(Cameroun), 21-24 Novembre 2011

Photo de famille Atelier des CNC

Photo de famille des participants à l'Atelier

Dans le souci de rendre opérationnelles les coordinations nationales COMIFAC, le Secrétariat Exécutif avec l’appui financier et technique du CIRAD, de la GIZ,  et de la JICA, a organisé du 21 au 24 novembre 2011 à Douala, un Atelier de renforcement des capacités dont l’objectif visé est de restituer les résultats de l’étude sur l’état des lieux  des coordinations nationales , et de renforcer les capacités pour la planification et le suivi des activités.

Mis à jour (Vendredi, 09 Décembre 2011 00:07)

Lire la suite...

 

Cop17 de Durban sur les Changements climatiques:la COMIFAC et la CEEAC organisent un évènement parallèle le 02 Décembre 2011 au Pavillon Afrique de 18h30 à 20h00

Logo COP 17 DurbanAucours de la 17ème Conférence des parties de Durban sur les Changements climatiques, la COMIFAC et la CEEAC organisent un évènement parallèle le 02 Décembre 2011 au Pavillon Afrique du Centre de la Conférence.

La conférence des Nations-Unies sur les Changements Climatiques réunira à Durban des représentants des pays du monde entier, d'organisations internationales ainsi que des représentants de la société civile.

La conférence essayera d'avancer sur l’application de:

Mis à jour (Mardi, 22 Novembre 2011 11:22)

Lire la suite...

 

Atelier Technique de Lancement : Experts et Partenaires s’accordent sur les stratégies de mise en œuvre du PACEBCo

Hôtel Mont Fébé, 19-21 Septembre 2011

Photo de famille des participants à l'atelier de lancement du PACEBCo

Photo de famille des participants à l'atelier de lancement du PACEBCo

Créer les conditions nécessaires pour la mise en œuvre efficace des activités dans les paysages, tel a été l’objectif général visé par l’Atelier technique de lancement qui a réuni  du 19 au 21 septembre 2011 à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé 122 participants venus des dix pays de l’espace COMIFAC.

Ouverts dans une atmosphère très détendue, les travaux de l’Atelier Technique ont posé les jalons d’un démarrage effectif des activités du PACEBCo. Experts et Partenaires ont pu,  pendant trois jours, peaufiner leurs stratégies communes dans la mise en œuvre des activités du programme sur le terrain.

Mis à jour (Lundi, 10 Octobre 2011 16:55)

Lire la suite...

 

Atelier technique de lancement du PACEBCo: Démarrage des travaux

Hôtel Mont Fébé, Yaoundé-Cameroun

Une vue des participants en salle de conférencePrésidés par Mr Roger TCHOUNGUI, Secrétaire général Adjoint de la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC), les travaux relatifs à l’Atelier Technique de lancement du PACEBCo ont commencé ce lundi 19 septembre 2011 à 9h, à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé(Cameroun).

La cérémonie  d’ouverture a été ponctuée par deux principaux discours prononcés par Mr Roger TCHOUNGUI,  Secrétaire Général Adjoint de la CEEAC et Martin TADOUM, Secrétaire  Exécutif Adjoint de la Comission des Forêts d’Afrique Centrale(COMIFAC).

Mis à jour (Lundi, 10 Octobre 2011 17:00)

Lire la suite...

 

Trinationale de la Shanga (TNS) : Le programme PACEBCo présenté au Comité Tri-national de Suivi (CTS)

Mempoe - Cameroun, 21 Mai 2011

Photo de famille des trois prefets et des responsables des institutions partenairesAprès la première réunion ordinaire du Comité Tri-national de Suivi(CTS) tenue à Nola en République Centrafricaine le 11 décembre 2010 et après concertation avec les Préfets de la Sangha-Mbaéré (RCA) et de la Sangha (Congo), le Préfet de la Boumba et Ngoko (Cameroun) a convoqué la deuxième session du CTS le 21 mai 2011 à Mempoé en République du Cameroun. Le PACEBCo a été invité à cette réunion pour donner une communication sur ses domaines d’intervention dans le TNS.

Mis à jour (Mercredi, 29 Juin 2011 19:16)

Lire la suite...