Accueil Opportunités d'affaires Avis à manifestation d'intérêts N° 03/UGP/COMIFAC/CEEAC/FAD/12 en vue de l'établissement d'une liste restreinte des consultants pour pour le renforcement des capacités des Cadres des ministères provinciaux en Charge des Forêts et de l'Env. de la RDC

Avis à manifestation d'intérêts N° 03/UGP/COMIFAC/CEEAC/FAD/12 en vue de l'établissement d'une liste restreinte des consultants pour pour le renforcement des capacités des Cadres des ministères provinciaux en Charge des Forêts et de l'Env. de la RDC

Yaoundé(Cameroun), 14 Août 2012

1°)     La Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a obtenu un Don auprès du Fonds Africain de Développement (FAD) en différentes monnaies afin de couvrir le coût du Programme d’Appui à la Conservation des Ecosystèmes du Bassin du Congo (PACEBCo), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce  Don pour financer le contrat à conclure dans le cadre d’une mission de  renforcement des capacités des cadres des ministères provinciaux en charge des forêts et de l’environnement de la République Démocratique du Congo.

Delai de dépôt des expressions d'intérêt: Le 28 Août  2012  à 15 heures

Téléchargez les Avis à manifestation d'intérêts (pdf 59Ko)

2°)     Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : (i) Identifier les thématiques prioritaires qui émergent des résultats des questionnaires sur les besoins en formation des cadres des ministères en charge des forêts des pays de l’Afrique Centrale ;  (ii) Développer les modules de formation en se référant sur des besoins prioritaires exprimés par les acteurs cibles sur les priorités du Plan de Convergence de la COMIFAC  ; (iii) Former des cadres des ministères provinciaux en charge des forêts et de l’environnement de la RDC ; (iv) Accompagner les participants à élaborer un plan de travail individuel en vue de mettre en application les connaissances acquises pendant la formation ; (v) Elaborer un plan de formation des cadres des ministères provinciaux en charge des forêts et de l’environnement en RDC.

3°)     Le Programme d’Appui à la Conservation des Ecosystèmes du Bassin du Congo (PACEBCo) invite par conséquent les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience techniques, financières et logistiques démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, qualifications et disponibilités, etc…).

4°)     Les expressions d’intérêt devront être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 28 Août  2012  à 15 heures  et porter expressément la mention:

« MANIFESTATION D’INTERET EN VUE DE L’ETABLISSEMENT D’UNE LISTE RESTREINTE DES CONSULTANTS POUR LA MISSION DE   RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CADRES DES MINISTERES PROVINCIAUX EN CHARGE DES FORETS ET DE L’ENVIRONNEMENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO»


5°)     Les bureaux de Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivants : de 9 heures à 15 heures, heures locales.

A l’attention de : Monsieur le Secrétaire Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, Représentée par l’Unité de Gestion du Programme PACEBCo. B.P. 35 133 Bastos, Yaoundé- Cameroun
Tél : (+237) 22 20 48 01/22 20 48 02.Fax : (+237) 22 20 48 03
.
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ,    Site Internet : www.pacebco-ceeac.org