Accueil Opportunités d'affaires Avis à manifestation d'intérêt N° 06/UGP/COMIFAC/CEEAC/FAD/12 en vue de l'établissement d'une liste restreinte des consultants pour une mission de planification nationale et de révision du Plan de Convergence

Avis à manifestation d'intérêt N° 06/UGP/COMIFAC/CEEAC/FAD/12 en vue de l'établissement d'une liste restreinte des consultants pour une mission de planification nationale et de révision du Plan de Convergence

Yaoundé(Cameroun), 13 Septembre 2012

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a obtenu un Don auprès du Fonds Africain de Développement (FAD) en différentes monnaies afin de couvrir le coût du Programme d’Appui à la Conservation des Ecosystèmes du Bassin du Congo (PACEBCo), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Don pour financer le contrat à conclure dans le cadre d’une mission de la révision du plan de convergence de la COMIFAC.

Téléchargez l'avis à manifestation d'intérêt (pdf 42Ko)

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : (i) recenser de façon participative les thèmes prioritaires émergents, jugés pertinents pour la sous-région et en cohérence avec les priorités nationales, sous-régionales et internationales  dans le secteur forêts et environnement ;(ii) revisiter le Plan de convergence et proposer des aménagements nécessaires sur les axes stratégiques et  les composantes Mettre en cohérence le Plan de convergence régional avec les priorités nationales ;(iii) finaliser le Plan de convergence consolidé en présentant pour chaque axe stratégique retenu, un cadre logique adapté.

Le Programme d’Appui à la Conservation des Ecosystèmes du Bassin du Congo (PACEBCo) invite par conséquent les consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants individuels intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience techniques, démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, qualifications et disponibilités, etc…).

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement (Edition Mai 2008), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

Les Consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivants : de 9 heures à 15 heures, heures locales.

Les expressions d’intérêt devront être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 01 octobre  2012 à 15 heures et porter expressément la mention: « MANIFESTATION D’INTERET EN VUE DE L’ETABLISSEMENT D’UNE LISTE RESTREINTE DES CONSULTANTS POUR LA MISSION DE LA REVISION DU PLAN DE CONVERGENCE DE LA COMIFAC» :

A l’attention de : Monsieur le Secrétaire Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, Représentée par l’Unité de Gestion du Programme PACEBCo. B.P. 35 133 Bastos, Yaoundé- Cameroun
Tél : (+237) 22 20 48 01/22 20 48 02.     Fax : (+237) 22 20 48 03.
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ,    Site Internet : www.pacebco-ceeac.org

Yaoundé le 13 septembre 2012

POUR LE SECRETAIRE GENERAL DE LA CEEAC

BIHINI WON wa  MUSITI
Coordonnateur Régional du PACEBCo

Mis à jour (Mardi, 18 Septembre 2012 12:01)